Prier pour ses enfants : UN DÉFI!!

À peine haute comme trois pommes, Charlotte entrait dans la bibliothèque de Mascouche avec la détermination et l’assurance d’un premier ministre, comme à son habitude. Elle n’avait pas encore trois ans et le son de sa voix annonçait clairement qu’elle n’avait peur de rien dans ce grand immeuble inconnu. Elle était venue chercher des livres et c’est ce qu’elle ferait. Peu importe si d’autres essayaient de lire paisiblement, ils n’auraient pas la liberté d’être tranquilles tant que Charlotte cherchait ses livres. Par contre, lorsqu’elle les avait trouvés, plus rien ne pouvait la déranger. Elle était littéralement figée devant les pages couvertes d’images, telle une statue devant ceux qui l’admirent.  

En quittant cette charmante activité, le commis de bibliothèque m’assura que notre Charlotte serait certainement directrice internationale d’une entreprise moderne — rien de moins. Son aplomb, son caractère joyeux et son enthousiasme à parler de ce qui l’intéresse à tous ceux qui veulent l’entendre étaient quelques-unes des qualités qui la mèneraient au succès.  

Étant sa mère, je connaissais aussi les côtés plus sombres de sa personnalité passionnée; je me sentais bien désemparée devant la tâche impossible d’élever cette enfant selon Dieu. Je réfléchissais donc à l’importance de bien l’éduquer et de lui inculquer les valeurs bibliques, mais aussi de lui enseigner à vivre en harmonie avec ce monde qui lui ferait certainement du mal. Je me souviens d’avoir parlé avec Jonathan de notre incapacité évidente. Nous avons donc communément accepté de chercher la face de Dieu tous les jours. 

Par la prière, nous plaçons nos enfants entre les mains de Dieu, car livrés à nous-mêmes, nos précieux trésors seraient perdus, dans tous les sens du terme! 

À partir de ce moment de ma vie de mère, j’ai commencé à prier plus intentionnellement pour nos filles. Au lieu de prier seulement pour leur salut et que tout se passe bien dans leur vie, je priais aussi pour leur intégrité, leur courage, leur passion pour le Seigneur, leur patience… Cette réflexion m’a amenée à mieux définir mes prières pour mes enfants au fil des années. Nous savons tous que l’intercession est importante, efficace et nécessaire, mais nous oublions souvent de l’utiliser pour prévenir et protéger nos enfants. Je suis souvent portée à prier pour les urgences, et je néglige les aspects du coeur et de la vie future de mes enfants.  

Persévérez dans la prière. Colossiens 4.2 

Puisque septembre est le mois de la rentrée, des incertitudes pour les enfants et d’innombrables ajustements, j’ai pensé qu’il serait nécessaire de dédier ce mois pour prier pour nos enfants spécifiquement. J’ai donc préparé des sujets qui vous seront présentés sur mon compte Instagram et mon compte Facebook chaque jour, avec un verset. Rendez-vous sur l’une de vos applications préférées, dès le 1er septembre! C’est un défi que je vous propose! Il ne suffira que d’une minute par jour pour prier selon le sujet établi lorsque vous verrez les images que j’ai mises en page pour vous.  

À la fin de ce défi, j’enverrai un tableau PDF des sujets à ceux et celles qui sont abonnés à ma lettre de nouvelles pour que vous puissiez continuer à intercéder pour vos enfants tout au long de l’année. Je vous conseille de vous y abonner dès maintenant🙂. Durant les quatre semaines du magnifique mois de septembre, je vous propose de prier selon les sujets suivants :
Semaine 1 : sa relation avec Dieu
Semaine 2 : son caractère
Semaine 3 : ses relations avec les autres
Semaine 4 : sa vie personnelle et future 

J’aimerais porter à votre attention une petite note importante. Certains de vos enfants sont croyants, d’autres non; quelques-uns doutent et plusieurs sont incertains. Je laisse donc à votre jugement, la meilleure façon de prier pour eux afin que la grâce de Dieu se révèle à leur coeur. 

Finalement, je vous encourage à discuter avec vos enfants des différentes requêtes proposées. Elles pourront être d’excellents sujets de discussion à l’heure du souper! Expliquez-leur dans des mots simples les différents concepts et les raisons importantes pour faire ce que le Seigneur leur demande d’accomplir durant leur vie.  

Qu’en dites-vous? Est-ce que ça vous tente?! 

#prierpournosenfants #unepetiteinfluence

2 réflexions sur « Prier pour ses enfants : UN DÉFI!! »

  1. Marise Talbit août 26, 2019 — 22:49

    L’amour visible que votre fille témoigne pour Dieu a été pour moi lors du camp des bouleaux une inspiration et une bénédiction ! Elle a une grande place dans le plan de Dieu! Je vais prier pour mes enfants pendants le mois de septembre en m’inspirant de vos thèmes. Que Dieu vous bénisse !!

    1. Merci beaucoup Marise! Que le Seigneur te bénisse!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

E-mail rachel@unepetiteinfluence.com Heures Tout pour la gloire de Dieu
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close