Mes lectures

J’aime les livres, sous toutes leurs formes! Voici donc quelques-unes de mes dernières découvertes. Ne vous gênez pas pour m’écrire vos suggestions! (Et pour vous inspirez à la lecture, lisez mon article sur les bénéfices de cette activité solitaire.)

SEPTEMBRE 2016

  • J’ai lu avec beaucoup d’attention, Feathers From my Nest, de Beth Moore. Collection de récits et d’opinions sur la famille.
  • La fille de Billy et Ruth Graham a récemment écrit The Daniel Prayer. Un livre très intéressant sur la prière et sur l’importance de prier pour notre pays.
  • J’aime énormément les biographies récentes, mais j’ai un faible pour celles des hommes et femmes d’exceptions qui sont maintenant dans la présence de Dieu. Jonathan et moi avons lu l’étonnante histoire du prince des prédicateurs, Charles Haddon Surgeon. Et en français!
  • La poésie et la manière d’écrire de Amber C. Haines m’a beaucoup émue. Son parcours de vie n’est pas habituel, mais se reflète dans toutes les femmes. Ce mémoire, Wild In The Hollow est inspirant!
  • Juste avant de quitter pour la Floride, j’ai relu les deux tomes d’un classique de mon enfance : Ces enfants d’ailleurs. Le violon. La guerre. La déportation. Rien de ce que j’ai vécu (sauf pour la musique), mais ces personnages attachants m’ont changé les idées!
  • Pour une formation avec le Séminaire SEMBEQ, je lis l’excellent livre Made to Crave, écrit par Lysa TerKeurst. Un bouquin sur l’idole de la nourriture. Je crois que notre rapport avec cette bénédiction de Dieu n’est pas toujours saine, et cette auteur qui raconte son périple avec celle-ci et la perte de poids, nous explique comment nous rapprocher de Dieu malgré notre désir de manger.
  • Avec curiosité et étonnement, je lis aussi la biographie de Ruth Bell Graham(épouse du légendaire Billy Graham). Cette femme qui a élevé 5 enfants pratiquement seule avait un grand esprit de la réparti. Née en Chine, elle épaulait son mari et étudiait la Bible à chaque instant de solitude.

MAI 2016